L'Europe est à vous : Choisissez quand et où partir

Vous voulez avoir une petite idée de l’Europe avant de voyager, visitez notre site europe-travel-catalogue.com pour plus d’information. Nous sommes là pour vous servir et vous aider à faire votre choix.

Le climat selon europe-travel-catalogue.com

Si vous voulez voyager en Europe, vous devez avoir un petit aperçu du climat. En printemps, un doux climat et un soleil un peu plus présent généralement. Evidemment, chaque partie à sa particularité, au Nord, au Sud, à l’Ouest ou à l’Est, il existe des disparités. La pluie n’est cependant pas à exclure, même dans une partie montagneuse dans le Nord, la neige est toujours présente. Là où le soleil persiste en cette période c’est dans la méditerranée, le sud de l’Italie par exemple, l’Andalousie, ou encore le Portugal. En mois de mai, les îles Chypre, la Crète, Malte et la Corse ont une température très agréable, aussi, comme l’Est du continent (Croatie, Hongrie, Autriche, Ecosse) le soleil commence à se voir. Le Nord n’est donc pas très recommandé, tout comme la Scandinavie jusqu’au mois d’avril.

Si vous aimez le soleil à volonté, l’été est parfait pour vous, beaucoup de soleil et donc très chaud, presque dans tout le continent. L’extrême Nord, Royaume Uni, l’Est, sont tous aussi ensoleillé en début juin, vous ne risquez pas de passer une mauvaise journée. Pour vivre une atmosphère de vacances (plein de vacanciers), le mois de juillet est l’idéal, tant pour le tourisme, partout en Europe, on croise des gens venus de partout le monde, avec des prix qui flambent.

Cependant, si vous voulez passer par l’Espagne, l’Italie ou la Grèce, vaut mieux y être avant le mois d’août, car en cette période, la chaleur est insupportable.

Si vous devez passer en automne, les meilleures températures se trouvent en Grèce et Portugal, tièdes et légèrement ensoleillés. Pareil pour les îles méditerranéennes jusqu’au mois d’octobre, la température reste agréable, et pour la Sicile et les Baléares jusqu’en novembre. C’est la période de la récolte un peu partout en Europe (fruits, vignes), un environnement assez vert, avec une température fraiche et basse.

Le nord par contre est déjà trop frais en cette période, peu de soleil voire de lumière, ce n’est pas la période propice pour les visites.
L’hiver est la moins recommandé pour les visites, sauf si vous êtes adeptes de la neige et de ses sports hivernaux. En effet, la pluie, le froid, la neige se voient partout en Europe, ce n’est pas très agréable pour les visites mais pour la pratique des sports d’hiver oui, les stations des Pyrénées et des Alpes sont là pour vous accueillir, préférez le mois de janvier si vous voulez être plus discret. En février, la température commence à devenir à nouveau douce, la verdure revient, les fleurs commencent à fleurir… Toutes fois, le nord n’est pas très recommandé, à cause du noir (nuit) et du froid qui y dominent.

Vous pouvez trouver d’autres informations sur l’Europe sur notre site telles que les randonnées, les visites guidées et bien d’autres choses à découvrir