Obtenir le droit d'entrée au Cameroun

Que ce soit pour voyager au Cameroun, pour y étudier ou pour des raisons d’affaires, le pays exige un visa pour les étrangers. Le processus d’obtention de visa pour le Cameroun devient désormais facile grâce à l’implication de certaines sociétés agréées par l’Ambassade du Cameroun.

Comment obtenir un droit d’entrée au Cameroun ?

Actuellement, il n’est malheureusement pas encore possible d’obtenir son visa en ligne pour le Cameroun. Par contre, l’aide d’un intermédiaire permet de l’obtenir rapidement et la demande peut se faire par internet. C’est ainsi que le site action-visas.com administré par la société SERVINCO s’annonce comme un prestataire fiable et sérieux. La commande de visa vers ce pays africain se fait en remplissant des formulaires en ligne via le site web de ce prestataire. Pour les formulaires administratifs, le prestataire propose de les remplir à votre place. Afin de toujours faciliter la tâche des voyageurs, cet intermédiaire offre un service photo. Il suffit à la personne concernée d’envoyer une photo en vue d’être retouchée et imprimée selon les normes exigées par le consulat du pays. La liste des pièces nécessaires pour la demande de visa est visible également sur le site du prestataire.

Qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Cameroun ?

Une fois le dossier transmis entre les mains de l’agence action-visas.com, celle-ci s’assure de suivre votre dossier jusqu’à la délivrance du visa. Tous les étrangers n’ont toutefois pas besoin de passer par ces étapes. En effet, les ressortissants des pays suivants peuvent entrer librement au Cameroun : Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, Nigeria, République Centrafricaine et Tchad. Il en est de même pour les détenteurs de passeports diplomatiques italiens, chinois et turcs. Pour les détenteurs de passeports diplomatiques des autres pays, ils peuvent obtenir leur visa à l’arrivée à condition qu’ils apportent la preuve qu’ils sont en mission. Enfin, les voyageurs en transit court n’ont pas besoin de visa.

De toutes récentes nouvelles sur le plan tourisme europe.