En passage sur la ville de Dancharia pour ce voyage en Biarritz

Ce qu'il faut visiter et apprécier à Biarritz est ses bâtiments luxueux qui nous rappellent un lieu de villégiature où la monarchie a créé son histoire. Aujourd'hui, c'est un paradis pour les surfeurs et les vacanciers, une ville que l’on n’en parle pas souvent, la Dancharia.

La ville des danseurs

En plus de se promener dans ses quartiers et ses places, de connaître ses musées et de profiter de ses plages, le pays basque regorge de plusieurs lieux à visiter. Après notre passage sur la chute des murs des douanes française se retrouve dans la contrée des corridas, des castagnettes et du Tío Pepe. Adresses courues des frontaliers du côté français, les stations-service ne désemplissent pas. Non seulement les carburants y sont moins chers, mais en plus, ils vous sont délivrés avec le sourire, par des pompistes, "comme au bon vieux temps" de ces petits boulots qui faisaient qu’il y avait moins de chômage. Un peu plus loin, se trouvent plusieurs "ventas" (Felix, Peio, etc.) où l’on peut faire des achats, aussi bien alimentaires que de petits équipements. Comme les carburants et les alcools à dantxarinea sont moins chers qu’en France, on en consomme avec modération sans avoir ce visage de gueule de bois le lendemain.

Une ballade sur les rues de Dancharia

Dancharia est la plus facile d'accès en haute saison, il se trouve à environ 30 km du village de camping Sunelia Berrua. Pour y accéder, passez par St Pee Sur Nivelle puis suivez la direction Sare. Une grande route bordée de magasins de vin, de tabacs et de stations-service vous permet de faire tous vos achats. Pour sortir des sentiers battus, empruntez la route d'Urdax et continuez par Zugarramurdi, célèbre pour sa grotte de sorcier. Continuez sur la route de campagne vers Sare. L’ambiance est décontractée, les plats savoureux et les prix compétitifs. Malgré les nombreuses allées et venues, celles-ci ne sont absolument pas gênantes et l’on déjeune de bon cœur avec une formule buffet à volonté et tranche de thon grillée absolument délicieuse à moins de 20 euros.

Dancharia est un nom que l’on n’en parle pas beaucoup dans nos voyages, pourtant elle mérite un détour. Quand on visite cette ville, on a cette sensation de dépaysement total.

De toutes récentes nouvelles sur le plan tourisme europe.