Croisière sectionnelle de la Corse

C’est vrai qu’on ne peut pas tracer notre propre itinéraire en bateau, mais on peut les inventer selon notre possibilité et notre analyse de la situation sur l’eau. Cet itinéraire est privé, mais vous pouvez l’essayer : départ à Porto-Vecchio, vers Porto Torres, Golfo Aranci, Olbia, et Cagliari, puis on part vers Mallorca.

Préparation dans le port de Porto-Vecchio

Le départ est un peu compliqué parce que le papier d’autorisation n’est pas facile à valider, vu l’itinéraire, mais comme on a une assurance voyage et assurance bateau, ils ont accepté. Une fois sorti du port, on a découvert un petit coin de paradis avec une plage isolée et le paysage est extraordinaire.

Cap vers Porto Torres

L’entrée dans la baie a été très facile et nous avons mis pied à terre. Quand on est en Sardaigne, notre premier point de visite est l’Aragonaise. C’est un Tour qui fait 14 m de hauteur et 13 m de large et qui a plus de 1300 années maintenant. On part ensuite vers la basilique de San-Gavinos qui est une église romane.

Visiter la Golfo Aranci

La première chose qui a attiré nos yeux est cette promenade à la Marina. Du coup, on a jeté l’ancre et on a pris la peine de prendre un cocktail dans ce jardin magnifique où on aperçoit de loin notre bateau. Si vous êtes en location yacht corse, le skipper ne manquera pas de vous emmener vers cette côte qui n’est pas très convoitée. Alors, si vous êtes du genre fêtard, vous aimerez la balade nocturne dans cette ville qui est très animée la nuit. Et n’oubliez pas de vous commander de la pizza napolitaine à emporter sur le bateau.

Arrivée à Olbia

C’est à Olbia que vous allez vraiment profiter de la richesse marine de la Corse en petite plongée dans l’eau transparente. Vous avez également des sites archéologiques très fascinants à visiter, tels que le puits de sa Testa, la di Monte Sirai, etc. Vous allez retourner sur le bateau et visiter l'île de Tavolara, une beauté flottante. Vous y passerez aussi sur l'île de la Maddalena et visitez la Caprera.

En quittant Olbia, vous allez juste faire une longue navigation au sud de la Sardaigne pour rejoindre Cagliari.

De toutes récentes nouvelles sur le plan tourisme europe.