Sélection de 5 des plus belles visites à faire au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination agréable qui séduit de nombreux visiteurs. Situé dans le sud-ouest de la France, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce territoire vous invite à découvrir une multitude de richesses internes. Plages de rêve, villes et villages de caractère, monuments historiques et culturels, édifices religieux, activités diverses, tout y est réuni pour vous offrir des moments incroyables durant votre séjour. Si vous voulez tout savoir sur le Pays Basque et ses alentours, voici notre guide des plus belles visites à faire en famille.

La ville de Bayonne

Classée « ville d’Art et d’Histoire », Bayonne est une ville d’exception qui impressionne les visiteurs. Durant vos prochaines vacances au Pays Basque, n’oubliez pas de passer par cette ville afin de découvrir les remparts et la Citadelle de Vauban, les ateliers de chocolat, ses quartiers de charme agrémentés de maisons en colombages et bien d’autres choses encore. Côté patrimoine, cette ville n’a rien à envier, car elle possède également la cathédrale Sainte-Marie ou bien le Château-Vieux, qui vous plonge dans un voyage exceptionnel dans le temps.

Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya

Situées en Basse-Navarre, les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya comptent parmi les lieux à ne pas manquer pour ceux qui veulent tout savoir sur le Pays Basque et ses alentours. Véritables vestiges de la préhistoire, ces sites impressionnants raviront les amateurs de spéléologie et d’histoire. Ces grottes vous invitent à découvrir l’art pariétal, des gravures, des plaquettes et des constructions d’argile qui datent de l’ère Paléolithique.

La passerelle d’Holzarte

Surplombant les gorges d’Olhadubi à 180 mètres de hauteur, ce pont de singe à la structure boisée se trouve dans la commune de Larrau. Très prisé par les randonneurs, ce site touristique vous offre une vue imprenable sur le canyon sauvage.

Itxassou

Pour tout savoir sur le Pays Basque et ses alentours, n’hésitez pas à visiter le village d’Itxassou. Nichée au pied des monts d’Urzumu, Artzamendi et Mondarrain, cette commune authentique est célèbre pour sa production de cerises. Ce village se démarque également par le côté sauvage et singulier de son environnement naturel.

La corniche basque

La corniche basque est une côte rocheuse qui s’étend sur une dizaine de kilomètres. Située au croisement d'Hendaye, d’Urrugne et de Ciboure, la corniche basque est constituée par des criques, des falaises découpées, des landes à Bruyères et d’espaces agricoles. Offrant de superbes panoramas sur l’océan Atlantique, cette côte rocheuse est idéale pour les randonnées ou les balades en amoureux.

De toutes récentes nouvelles sur le plan tourisme europe.