tourisme europe
- 128 aff. -

Sur quels critères choisir son camping à Saint Tropez

Les plus grandes stars et artistes internationaux du monde, de Guy de Maupassant à Brigitte Bardot, ont été séduits et inspirés par Saint Tropez. Cette commune au patrimoine culturel et historique exceptionnel attire chaque année des foules de visiteurs, ce qui en fait un incontournable de vos vacances en camping. Alors comment choisir son camping à Saint Tropez ?

En comparant les différents hébergements

Réservez votre place au soleil dans l'un des campings 4 et 5 étoiles du Var, l'endroit idéal pour découvrir l'un de ses joyaux : Saint-Tropez ! Côté hébergement, trouvez votre nid douillet parmi les mobil-homes confortables et bien équipés, les emplacements traditionnels et les hébergements insolites. Comment choisir son camping à Saint Tropez ? Venez en famille découvrir les multiples facettes d'une ville autrefois patrie des corsaires français et aujourd'hui reconnue comme le lieu de villégiature préféré des célébrités.

En comparant leur géolocalisation

En tant qu'élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon, et point culminant de la ville, vous ne devez pas manquer un camping près de la Citadelle de Saint Tropez, une des plus impressionnants monuments sur la côte de cette région. Et si vous vous trouvez dans l'ancien quartier des jardins, la maison des papillons de la Maison des Papillons vous accueillera chaleureusement, vous y trouverez plus de 35 000 spécimens ! Comment choisir son camping à Saint Tropez ? Optez pour un lieu où les traditions sont importantes, alors venez profiter du rendez-vous de la Capitaine de la Ville, qui a lieu chaque année le lundi de Pâques. Les origines de la ville ressurgissent à travers des groupes folkloriques, des danses et des costumes traditionnels.

En comparant leurs services et prestation

Il y a de très nombreux critères à prendre en compte en comparant leurs services et prestation. Si vous avez de jeunes enfants, vous devriez voir si le camping dispose d'un club enfants ou d'un mini-club (pour les tout-petits), si la piscine (couverte en basse saison) dispose d'une pataugeoire ou d'une aire de jeux aqualudique. Choisissez entre un parc aquatique plus grand avec une gamme de toboggans aquatiques ou un programme d'activités sportives, etc. Comment choisir son camping à Saint Tropez ? Notez que quand les enfants sont occupés par leurs activités, les parents peuvent consacrer du temps à eux-mêmes. Ainsi, ils peuvent ajouter comme critère un espace bien-être, avec ou sans soins esthétiques, une salle de sport, un bar où l'on peut déguster un cocktail, un parc aquatique avec de grandes plages artificielles pour se relaxer de toutes les manières, etc.

Une envie d'expression, intervenez sur cette rédaction !

Voyage

  1. 17 Nov. 2022Les 3 meilleurs campings en bord de rivière en Lozère59 aff.
  2. 7 Nov. 2022Passez un séjour les pieds dans l'eau dans un camping en bord de rivière avec toute la famille dans les Pyrénées Atlantiques63 aff.
  3. 26 Mai 2017La région es Landes et des alentours de Biscarrosse2892 aff.
  4. 10 Janv. 2017Profitez de votre voyage pour découvrir un autre monde3593 aff.