tourisme europe
Publié le - 821 aff. -

Guide touristique pour la république dominicaine

La République dominicaine vend des séjours en formule. Les agences de voyages proposent le vol, l’hébergement et les activités dans un même tarif. Sinon, on peut également demander le service d’un guide touristique à titre privé pour des activités à la carte. S’informer sur le site.

En complément des plages caribéennes et des cocoteraies

Pour beaucoup, la République dominicaine signifie surtout des plages à perte de vue. Toutefois, les vacances dans les Caraïbes offrent nettement plus. À condition d’avoir le bon guide, on peut visiter les divers parcs nationaux du pays. Il a également les parcs marins. Dans ces merveilles de la nature, il faudra compter sur un guide expérimenté. Il en va du bon déroulement du séjour. Par ailleurs, la sécurité des touristes dépendra de la qualité des prestations. Même sans quitter Saint-Domingue, un bon guide saura raconter les anecdotes sur les conquistadores. Le bien-fondé des histoires sera parfois discutable, mais avec un bon conteur on y croira. Très utiles en randonnée et pour les balades en quad ou 4x4, les guides seront également indispensables pour la plongée sous-marine.

Les qualités d’un bon guide en République dominicaine

À Saint-Domingue, le rapport entre la monnaie locale et l’euro donne l’avantage aux touristes européens. Si besoin est, le touriste peut facilement trouver un guide. Il faudra faire preuve de tolérance sur l’accent et la locution du guide. L’essentiel reste la compréhension de ses propos. En tout cas, les guides locaux maîtrisent leurs métiers. Si on leur demande, ils iront jusqu’à apprendre quelques pas de bachata. Contrairement à ce que l’on croit, font plus que réciter des phrases déjà toutes prêtes. On peut poser autant de questions que l’on souhaite. En retour les réponses des guides seront abondantes. Sinon, trouver les choses insolites comme les combats de coqs ou la visite de distillerie seront possibles avec un bon guide.

Une envie d'expression, intervenez sur cette rédaction !