tourisme europe
Publié le - 1537 aff. -

Hyères une qualité de vie

La commune d’Hyères-les-Palmiers est la commune la plus vaste de la France, avec une superficie de 13238 hectares dont 1/3 urbaine et 1284 hectares insulaires. Elle s’étend de 30km de la presqu’ile de Giens au deuxième Borrel. Les collines du Fenouillet ou du château et la vallée de Sauvebonne se succèdent plus ou moins régulièrement. Ce qui rend cette commune unique c’est ces côtes de 39km entre des plages et de petites baies rocheuses bordées de flore et paisible, aussi, les marais salants. A part cela,  la division de la commune en dix lui a procuré la création de villages qui lui donne une étendue présentant des aspects différents. Le lieu idéal pour une vacance réussie. Alors pourquoi ne pas faire une location bateau hyeres pour les découvrir ?

                       

La vieille ville et la centre ville d’Hyères

La vieille ville, située sur la colline, est l’origine d’Hyères. Là-bas vous pouvez admirer les magnifiques monuments de cette commune, les vieilles maisons avec ses petites rues étroites. Des guides seront à votre disposition si vous en avez besoin.

Une fois descendu, on voit le centre ville qui a été devenu plus large en dépassant les fortifications après la deuxième guerre mondiale. La voie Olbia est l’importante voie de communication de la commune urbaine dont les quartiers résidentiels dénotent la richesse d’avant de la ville.

A l’avenue Joseph Clotis, la rue la plus animée de la cité, se trouve les divers bureaux tels que la mairie, la banque, etc. Et plus près, les établissements pour le tourisme, une source de revenu pour la ville avec le casino des Palmiers à côté. Sans oublier les quartiers de Costebelle et de Chateaubriand.

La gare

Le quartier de la gare est un vrai lieu de commerce et très animé. Il y a 2 types de train qui fait un trajet Hyères-Marseille : D’une part, le train régional qui fait 12 voyages par jour au total. D’autre part, le train à grande vitesse qui fait un aller –tour en une journée ou 2 en été.

Le magnifique archipel des iles d’Hyères

L’archipel des iles d’Hyères ou aussi Stoechades ou iles d’orient, de 30km d’étendue, a déjà marqué l’histoire depuis la renaissance et est formé par les iles de Porquerolles, Port-Cros et le Levant.

Porquerolles qui est la plus grande entre eux est la plus peuplée et la plus riche en agriculture.

Le Port-Cros est la plus petite et la plus sauvage avec ses larges montagnes. On y a créé un parc national du fait de ses 600 mètres de domaine marin qui l’entourent.

Le Levant qui se place juste près de Port-Cros est l’ile orientale de l’archipel.

Enfin, l’archipel offre une vue agréable, une plaine fertile favorable à la culture et un domaine marin clair orné de poissons multicolores.

Une envie d'expression, intervenez sur cette rédaction !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Juil. 2017La capitale du surf de l'Europe245 aff.
  2. 1 Avril 2017Choisir son camping avec un parc aquatique !441 aff.
  3. 18 Mars 2017Les campings de qualité en Ariège439 aff.
  4. 24 Oct. 2016L’endroit parfait pour profiter de paintball en Europe !688 aff.
  5. 4 Août 2016La Corse et ses beaux coraux792 aff.
  6. 3 Mars 2016Le top pour se tenir au courant des sorties en Lorraine944 aff.
  7. 3 Mars 2016Faire du camping en Europe1265 aff.